Abominable ou abobinable ?

171013-yeti2-m.jpg


Abominable ou abobinable ?

On connait tous, plus ou moins, Frankenstein, Dracula, le Yéti, le croque-mitaine, ou encore l’abominable homme des neiges ; des monstres, créatures légendaires…

Mais  doit-on les qualifier d’abominables ou d’abobinables ?

Et bien la réponse est abominable.

En effet, bien que chez bon nombre d’entre nous un défaut de langage nous conduise à prononcer : « abobinable », il est bon de savoir qu’en vérité ce mot n’existe pas.

Bien qu’ils soient effrayants, les monstres ne sont pas pour autant « abo- minables » !

 

Abominable : adjectif (latin abominabilis). Qui suscite l'aversion, l'horreur par sa cruauté, son immoralité ; monstrueux, atroce. Qui est physiquement repoussant ou qui provoque le dégoût, la répulsion. Extrêmement désagréable ; très mauvais, affreux.

 

Le yéti, ou « abominable homme des neiges » :

Il s’agit d’une créature anthropomorphe du folklore de la région himalayenne, en particulier du Népal, de l'Inde et du Tibet. Il est considéré au sein de la communauté scientifique comme un être légendaire du fait de l'absence de preuve matérielle incontestable de son existence. Il a de nombreux équivalents dans d'autres régions du monde, dont le Bigfoot en Amérique du Nord ou l’Almasty dans le Caucase.

 

*Sources : Dictionnaire Larousse et Wikipédia*

abobinable abominable frankenstein dracula yéti croque-mitaine homme des neiges monstre créature légende aversion horreur cruauté immoralité monstrueux atroce dégoût répulsion désagréable mauvais affreux folklore région himalayenne himalaya népal inde tibet légendaire existence bigfoot amérique nord almasty caucase

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site